Se rendre au contenu

Les étapes de transformation​​

La transformation des plantes, traçable et loc​ale

Le caractère précieux et unique des gammes de L’Herbe au Loup vient de la traçabilité de notre plante puisque c’est une production récoltée ou cultivée par une cueilleuse passionnée des plantes et de leur milieu. L’Herbe au Loup a fait le choix d’intégrer toute la chaîne de production, de la récolte à la transformation, afin de garantir l’espèce botanique, son stade de maturité, son site de cueillette, voire son jour de récolte, suivant les spécificités et les exigences qualitatives recherchées. Aucune plante mise en flacon n’a été négociée auprès de revendeurs.

L’Herbe au Loup fait le choix de récolter, trier et immerger la plante dans le solvant sur le lieu même de la récolte. Aucune plante n’est congelée même pour des besoins de facilité saisonnière ou sanitaire.

À l’exception de quelques espèces médicinales signalées au catalogue, toutes les plantes utilisées pour l’élaboration des gammes de l’Herbe au Loup sont d’origine FRANÇAISE.


L’Herbe au Loup est à l’écoute des demandes, et travaille conjointement avec des médecins et thérapeutes sur des compléments de soin, notamment certains champignons ou lichens. L’achat est alors dirigé avec des conditions de traçabilité et d’éthique vérifiée.


L’herbe au Loup travaille dans les strictes réglementations administratives, et spécifie sur chacun des flacons l’origine des principes actifs.

Les saisons

Prix juste pour des compléments alimentaires de qualité


Forte de mes expériences antérieures auprès de laboratoires ou professionnels de la cueillette, la motivation d'élaborer mon catalogue devenait une évidence. Ainsi je donnais la dimension juste de ma passion. Rémunération rime avec décroissance et passion !

L’Herbe au Loup a vite compris que la rémunération issue de l’agriculture des plantes médicinales devenait possible et honorable quand …

• Travailler dans des milieux naturels où la passion de la botanique s’exprime pleinement.

• Quand la plus grande hiérarchie à considérer se nomme : météo.

Être en lien avec les aléas des climats demande à se remettre en cause en permanence dans ses tâches de travail et compréhension des évolutions à considérer.

Le facteur Temps n’a pas de prix sur une vie, sur une carrière, en agriculture particulièrement, cela fait parti de sa réflexion permanente de rémunération. Être paysan producteur transformateur devient une valeur sûre car alors son travail, le fruit de sa production lui revient directement.

C’est aussi en restant dans une structure à échelle humaine que le juste prix reste rémunérateur pour les acteurs de la transformation . C’est ainsi que notre travail de structuration et de conception participe à la durabilité et à la pérennité de la filière plante car cela montre que de vivre des plantes médicinales est aussi réelle en vente directe.


Travaillant en toute transparence, nous vous présentons la composition de notre prix.


Découvrir